Présentation du fablab lors d’une soirée Code d’Armor

par Morgan Richomme

cover-image

L’association Code D’armor (http://codedarmor.fr/) dont le but est de construire une communauté de développeurs sur la région de Lannion organisait une soirée ce mardi. Après avoir exploré l’an dernier Dart, Eclipse 4, NoSQL, HTML5 ou GWT, cette première séance de l’année était destinée à l’open source.

SAMSUNG

Une trentaine de personnes ont assisté à la présentation de @benoitb et Jacques Davy. Ils ont ainsi pu découvrir les subtilités entre logiciel open source et logiciel libre et entrevoir les joyeusetés des compatibilités de licenses..si je mets un module sous license MPL, un sous license Apache avec 3 fonctions sous BSD et une librairie sous LGPL, je mélange le tout et j’obtiens…

La formule est chouette avec une présentation - ici formelle vu le sujet - mais souvent accompagnée de démos, voire des séances de codage (Android) et s’achève par un pot/pizza dans la plus pure tradition des rencontres entre start ups californiennes.

Code d’Armor nous a donc permis de faire une petite présentation du fablab en introduction de la présentation du soir. Certains ont découvert son existence à cette occasion, à voir si ça suffira pour atteindre les 100 personnes enregistrés sur le WP…

Commentaires